Saison 1 – bonus – Bleu Minuit, atelier sonore de créativité

🤩Une feuille blanche, un stylo, 10 minutes au calme, embarquez vers vos étoiles!🤩

🎧Ecouter sur Apple PodcastsSpotifyDeezer ou Google podcasts

Cher·e·s auditeur.ices, vous vous apprêtez à participer à votre premier atelier sonore de créativité guidée. Nous avons concocté cet épisode suite aux entretiens de cette première saison intitulée “Prendre rendez-vous avec soi” – il n’est pas indispensable de les avoir écoutés auparavant, en revanche vous serez peut-être plus curieux·ses de les découvrir à la fin de l’expérience! 

Pourquoi cet atelier? Pour vous donner envie d’exercer votre créativité au moyen d’exercices courts et agréables à réaliser. L’important est de se lancer, taire cette petite voix intérieure qui étouffe le-la créatif qui est en vous et laisser libre court à votre imagination.

La page blanche est souvent intimidante. C’est pourquoi pour cette première expérience de créativité guidée, nous avons voulu partir de cette feuille blanche, la désacraliser en vous guidant pour les premier gestes. 

Au cours de cet atelier sonore, la voix d’Hélène vous accompagnera pour aller à la découverte d’un paysage imaginaire qui sera le vôtre. Il suffira de prendre une feuille, un stylo, de vous isoler au calme ou éventuellement mettre un casque. Un peu comme un exercice de méditation, vous pourrez vous laisser porter par le flot de ses paroles et dessiner ce qui émerge dans votre esprit. C’est à vous!

Bienvenue à bord du vaisseau surréaliste #bleuminuit.

🤩🤩Nous sommes curieuses de découvrir vos dessins et parfums alors n’hésitez pas à les poster ou nous les envoyer par message sur instagram avec le #bleuminuit, nous partagerons vos créations en story et vous pourrez y découvrir celles des autres auditeurs et auditrices! Et si l’expérience vous a plu, faites participer vos proches!

Vos partages, vos commentaires et vos étoiles sont précieux pour nous faire connaître et nous améliorer alors on compte sur vous! A très bientôt à minuit dans les étoiles.

Morceau diffusé : « Song of a Nightclup Proprietress », issu de « Long Time Ago » le dernier album de Susan Manoff (à écouter dans l’épisode #1) en duo avec la mezzo soprano Adèle Charvet. Avec l’aimable autorisation du label Alpha Classics.

Sources des sons et bruitages :

La Sonothèque.org, de Joseph Sardin

Freesound.org

La banque de sons de la NASA

Ecriture, production & réalisation : Marylène Ricci et Hélène Marois

Montage : Titouan Dumesnil

Générique : « Liberate », Immersive Music